Un sentier des Douaniers en granit rose

Découvrez en Bretagne l'un des spots les plus spectaculaires de France. On dit ça et pourtant nous ne sommes pas bretons c'est vous dire...


Cote de Granit Rose Bretagne
On a attendu 10 jours qu'il fasse quasi beau mais ça valait le coup - Cote de Granit Rose -by Roger(S)

Dans la plupart des régions, les petits chemins de promenade qui longent la mer sont appelés « Sentier des Douaniers ». De là à penser que ces représentants de l’état passent leur journée à faire du tourisme il n’y a qu’un pas, que nous ne franchirons pas bien entendu.

Quoi qu’il en soit, si les douaniers faisaient du tourisme sur la côte pour faire semblant de surveiller la mer, c’était il y a bien longtemps. Aujourd’hui, ces sentiers font le bonheur des habitants et des vacanciers.

Parmi eux, le Sentier des Douaniers de Perros Guirec tient une place à part. Il est tout simplement à couper le souffle et totalement unique avec ses rochers de granit rose qui semblent posés sur la lande. Un Phare et des maisons typiques complètent le paysage. On ne voudrait pas que les bretons prennent la grosse tête mais, en toute honnêteté, c’est l’un des lieux de France les plus spectaculaires qui nous ait été donné de voir.

Ah nous allions oublier notre vocation culturelle. Si vous voulez briller en société, voici quelques infos sur le granit rose que vous avez devant les yeux. Il s’est formé à l’ère primaire il y a 300 millions d’années. Il est composé de 74,5 % de SiO2, de 14 % de Al2O3 , de 9,5 % de Na2OK2O, et d’oxydes de fer qui lui donne sa couleur rose.


RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER