Ultramod, enfin presque...

Saviez-vous que la plus vieille mercerie de Paris encore en activité date de 1832 ? A cette époque, Michel Drucker n'était pas à la télé, c'est vous dire si c'est vieux...

Photo Ultramod plus ancienne mercerie de Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Nous, on n'aime pas les plumes. Ni sur les chapeaux, ni ailleurs... - by Roger(S)

Les lecteurs les plus fidèles auront probablement noté que nous ne sommes pas vraiment à la pointe de la mode… Mais nous tentons de nous améliorer. D’ailleurs, nous commençons maintenant puisque nous souhaitions vous faire découvrir la boutique Ultramod, à la pointe de, ben, euh, de rien du tout… 

Derrière ce nom trompeur se cache l’une des plus vieilles merceries de Paris. Créée en 1832, c’était à l’origine une boutique de chapeaux. Dans les années 20, elle devient une mercerie. Vous trouverez de tout ici, des rubans des boutons et tout ce qui va avec. 

Mais ce qui fait la singularité de cette boutique est qu’elle semble ne pas avoir changé depuis, ben, depuis on ne sait pas exactement quand d’ailleurs car nous sommes bien plus jeunes qu’on pourrait le penser… 

Vieux comptoirs, vieilles boites, éclairages tamisés, tout y est. C’est la boutique typique du début du XXème siècle. Les deux boutiques qui se font face méritent vraiment le coup d’œil. C’est sublime. 

La culture sur le terrain : Ultramod


Si vous n’êtes pas fans de mercerie, vous pouvez quand même y aller par curiosité, satisfaction garantie. Et si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas non plus à jeter un petit coup d’œil au passage Choiseul qui mérite vraiment un détour.

VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram