top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Trésors en noir et blanc au Petit Palais

  • Du 12 septembre 2023 au 14 janvier 2024


expo petit palais, trésors noir et blanc, expo gravures, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Faut pas faire cette tête... Expo Trésors en noir et blanc au Petit Palais - Photo by Roger(S)

Une fois n’est pas coutume, voilà une expo qui nous propose de découvrir des gravures et quelques dessins entièrement en noir et blanc.


En effet, le Petit Palais nous propose de découvrir de véritables chefs-d’œuvre du genre signés par des maîtres tels que Rembrandt, Dürer, Toulouse-Lautrec ou encore Goya, qui n’ont rien à envier aux œuvres en couleurs.


Le parcours de l’exposition nous présente ainsi un panorama de l’estampe allant du XVème au XXème siècle avec des œuvres d’une précision incroyable. Bref, on est vraiment sur du solide côté talent…


Au milieu des 200 œuvres présentées, on découvre également les différentes techniques de gravure utilisées par les artistes au fil de l’histoire comme la gravure sur bois, l’eau forte ou encore le burin. De quoi briller en société lors de votre prochain dîner…


Le truc en plus :

À la fin de l’exposition, un dispositif ludique permet de créer sa propre estampe numérique pour tester ses talents de graveur. Il est possible de recevoir le chef-d’œuvre par mail ou de le partager sur les réseaux. À condition qu’il soit suffisamment réussi… 😬



Petit Palais

Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Entrée : 12€ - tarif réduit : 10€ - gratuit -18 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Le vendredi et le samedi jusqu’à 19h

Fermé le lundi


Comments


bottom of page