Saviez-vous que vous pouviez visiter le tombeau de Toutankhamon en allant à Lyon ?
Jusqu’au 24 avril 2024

Alors que l’on fêtait en 2022 les 100 ans de la découverte du tombeau de Toutankhamon, cette exposition revient sur les explorations archéologiques qui ont permis cette incroyable trouvaille.
C’est l’archéologue et chercheur Howard Carter qui mettra à jour le tombeau de ce jeune pharaon au destin tragique en 1922. L’événement captive alors le grand public du fait des légendes qui entourent Toutankhamon et les trésors découverts, dont un masque funéraire en or massif.
Avec une incroyable reconstitution plus vraie que nature, l’exposition nous plonge dans cet univers énigmatique.
Si ce sont des copies d’objets qui sont ici présentées, l’exposition a le mérite de révéler tous les mystères qui ont entouré la tombe du pharaon et de permet de comprendre les rites pratiqués il y a plus de 3 000 ans.
Le truc en plus :
Accédant au trône à l’âge de 9 ans, balèse, Toutankhamon meurt prématurément dans des circonstances qui restent encore aujourd’hui mystérieuses. Si certains pensent à un assassinat, d’autres affirment que c’est une jambe cassée mal traitée qui causera le décès du pharaon. L’exposition revient sur ce mystère et les causes du débat.
La Sucrière
49-50 Quai Rambaud, 69002 Lyon
Du mardi au dimanche de 10h à 17h
Jusqu’à 19h le week-end
Fermé le lundi
Entrée 18€ - tarif réduit 12€ - gratuit -6 ans