On a tous dans notre entourage cette personne super à la page, qui n’utilise d’ailleurs pas cette expression un peu ringarde, qui a déjà testé le dernier bar à la mode et connaît par cœur le menu du resto qui fait fureur sur les réseaux.
Pour l’épater, vous pouvez miser sur les expositions qui viennent d’ouvrir leurs portes. Succès garanti, ou presque… Pour que ça fonctionne, il faut que cette personne évite de nous lire…
Voici le top 5 des nouvelles expositions :
1/ Rayon Jouets au Hangar Y à Meudon
Bon, s’il faut s’éloigner un peu de Paris pour profiter de cette exposition, le lieu vaut à lui seul le déplacement. Au milieu d’un très agréable parc rempli de sculptures d’Art contemporain, un ancien hangar accueille une exposition consacrée à l’histoire du jouet. On y découvre d’anciens jouets remontant à l’Antiquité dialoguant avec la vision parfois critique d’artistes contemporains.
Du 18 mai au 22 septembre 2024
2/ We are here au Petit Palais
Pour la toute première fois le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes urbains en les invitant à dialoguer avec ses collections permanentes. Cette exposition de street-art, totalement gratuite, accueille quelques pointures du domaine comme Shepard Fairey ou Invader.
Du 12 juin au 17 novembre 2024
3/ Symfolia à la Philharmonie
Conçue par l’artiste Rachel Marks, cette installation éphémère faite de papier vise à mettre en lumière l’importance des arbres. Si les mauvaises langues peuvent se dire qu’un arbre géant en papier pour parler d’écologie, ça manque de logique, en réalité cette œuvre est composée d’objets recyclés ou recyclables comme des partitions musicales ou des livres abandonnés.
Du 25 mai au 30 juin 2024
4/ Histoires paralympiques au Panthéon
Cette exposition nous replonge dans l’histoire des Jeux paralympiques qui, apparus à la moitié du XXème siècle, ont bouleversé notre perception des personnes handicapées. Elle revient sur le rôle fondamental des « people » ayant participé à cette mouvance et rend également hommage à l’un des pensionnaires illustres du Panthéon, Louis Braille, inventeur de l’écriture tactile.
Du 11 juin au 29 septembre 2024
5/ Archi-Folies à La Villette
Cette exposition en accès libre dans le parc de La Villette revient chaque année pour présenter des structures éphémères réalisées par 20 écoles d’architecture de France. Cette année c’est le thème du sport qui est au cœur de l’exposition, puisque les 20 pavillons exposés accueilleront des fédérations sportives durant les Jeux olympiques.
Du 14 juin au 7 juillet puis du 28 août au 3 septembre 2024