top of page
  • Facebook
  • Instagram

Top des anecdotes sur les musiciens

Saviez-vous que les musiciens du XVIIème siècle pouvaient avoir une vie aussi rock and roll que ceux d’aujourd’hui ?


gif secret, anecdote insolite musique, anecdote musicien, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Nous aussi on veut savoir ! - Giphy tous droits réservés

Si vous demandez aux Français qui sont les musiciens à la vie la plus rock and roll, ils vous répondront peut-être Johnny Halliday, Pete Doherty ou encore Michel Sardou, même si c’est moins probable…


Ce qui est sûr c’est qu’ils miseront plutôt sur des chanteurs des 50 dernières années que sur ceux des siècles passés.


Pourtant, entre celui qui se tue parce qu’il est trop « vénèr », ou énervé pour les moins jeunes d’entre nous, et celui qui se fait larguer par une star, les musiciens d’autrefois ne manquent pas d’anecdotes croustillantes…


Voici le top 4 des anecdotes insolites sur des musiciens :


4/ Wagner, roi des tabloïds

On le sait peu, mais Wagner a eu une liaison avec la fille du célèbre musicien Franz Listz alors que celle-ci était déjà mariée. De quoi faire jaser les tabloïds… Les deux tourtereaux finiront tout de même par se marier, avec la bénédiction de beau-papa, ou pas…


3/ Édith Piaf, une feignasse

Alors que l’adage veut que l’avenir appartienne à ceux qui se lèvent tôt, Édith Piaf ne se réveillait jamais avant 15h. Comme quoi la vie de rebelle en marge de la société ne date pas de la période Punk…


2/ Chopin, un cœur brisé

Alors que le compositeur Frédéric Chopin et l’écrivaine George Sand filent le parfait amour, ou presque, celle -ci le largue comme une vieille chaussette. Le musicien a eu le malheur d’être du côté de la fille de Sand contre cette dernière…


1/ Lully, un bad boy un peu nerveux

Alors que le compositeur Lully bat la mesure avec un bâton de direction, c’est-à-dire un énorme morceau de bois, ses musiciens font n’importe quoi. Enragé par le manque de compétences de son orchestre, Lully s’agace tout seul et se donne un énorme coup sur le pied par accident. Un accident un poil stupide qui coûtera quand même la vie à ce grand musicien…

댓글


bottom of page