Tintin à l’Atelier des Lumières

Saviez-vous que Tintin avait posé ses valises à Paris le temps d’un mois ?

  • Du 21 octobre au 1er janvier 2023

top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple, tintin, atelier des lumières, hergé, bande dessinée, expo en famille, événement tintin
Il ne lui manque plus que la baguette pour passer pour un Français... - Expo Tintin à l'Atelier des Lumières - Photo by Roger(S)

Que vous ayez lu tous les albums de Tintin, regardé les films et dessins-animés ou collectionné les figurines, vous connaissez probablement l’univers de ce journaliste belge accompagné de son fidèle compagnon. On parle bien sûr de son chien Milou, pas du Capitaine Haddock…


Bon, il est aussi possible que vous n’ayez jamais succombé à la Tintin-mania, mais ça, ça n’arrangerait pas vraiment nos affaires… Si tel est votre cas, mais que vous êtes curieux de nature, cette exposition immersive pourrait quand même vous plaire.


En effet, l’Atelier des Lumières, habitué à nous plonger dans l’univers d’artistes tels que Cézanne ou Kandinsky, s’attaque cette fois-ci au monde d’Hergé, le créateur de la bande-dessinée Tintin.


Avec les projections aux murs et sur le sol des planches de cette BD animées sur des sons de Jacques Brel ou des Beatles, cette exposition nous embarque aux côtés des personnages mythiques de Tintin comme son chien Milou, le Professeur Tournesol ou encore les Dupondt. On retrouve également le mythique Château de Moulinsart, inspiré par le Château de Cheverny.


Le truc en plus :

La succession de méchants projetés en grand format sur les murs de l’Atelier des Lumières est l’occasion de réaliser qu’ils sont tous fumeurs de cigarette ou de cigare. On ne dira jamais assez que fumer tue…


Atelier des Lumières

38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

Entrée 16€ – tarif réduit 14€ - gratuit – de 5 ans

Mercredi et samedi de 10h à 22h, dimanche de 10h à 19h

En nocturne lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 22h




  • Facebook
  • Instagram