France-Angleterre sur un tapis ou la Tapisserie de Bayeux

Saviez-vous que les France-Angleterre ne se sont pas toujours soldés par des fessées magistrales ? C'était pas en rugby mais on a déjà gagné. Il y a longtemps...

musée tapisserie bayeux, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Si ça c'est pas du tapis de prestige on se fait moines... - DR

Si vous avez l’habitude de nous lire, ou que vous faites un peu semblant, vous savez que ce n’est pas trop notre style de parler du dernier match de rugby opposant la France et l’Angleterre. Ce n’est pas non plus notre genre de vous donner des conseils déco concernant l’achat d’un tapis…

En fait nous allons parler ici de la Tapisserie de Bayeux. Présentée dans le musée éponyme, accompagnée des secrets de fabrication, cet ouvrage mesure 70 mètres de long. Ben oui, nous n’allions pas parler d’une petite tapisserie de plaisantins…

Elle raconte la conquête de l’Angleterre en 1066, menée par Guillaume, du de Normandie. Après sa victoire à la Bataille d’Hastings, il deviendra roi d’Angleterre et sera surnommé Guillaume le conquérant. Ça méritait bien une petite tenture pour raconter tout ça…



RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE FRANCE DE NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram