Jusqu’au 13 janvier 2025
Cela vous aura peut-être échappé, comme 99,99% d’entre nous, mais le Centre Pompidou ferme très bientôt ses portes. Temporairement, heureusement… Mais tout de même jusqu’en 2030.
Cette exposition est donc la dernière grande exposition de ce musée avant 5 ans de pause. Voire plus si l’on compte les traditionnels retards des travaux…
Pour marquer le coup, le Centre Pompidou met en avant le Surréalisme, l'un des courants artistiques les plus influents du XXe siècle, qui fête ses 100 ans en 2024.
Pour tous ceux qui, comme nous, feraient semblant de savoir en quoi consiste ce mouvement, précisons qu’il s’agit de laisser libre cours à son subconscient en s’inspirant notamment de ses rêves.
Dans cette exposition, on retrouve tous les VIP du Surréalisme comme Salvador Dalí, Max Ernst, Joan Miró et René Magritte. Mais on découvre également des noms moins connus qui mériteraient plus de célébrité comme Edith Rimmington ou Dorothea Tanning.
Autant dire que l’événement envoie du lourd… Le hic c’est que nous ne sommes pas les seuls à le penser et que l’on peut rapidement se retrouver collé serré. Pour profiter au mieux de l’exposition, nous vous recommandons d’éviter les créneaux du matin.
En effet, de nouveaux visiteurs rentrent toutes les 15 minutes, mais peu sortent avant midi. Vous aurez plus de roulement et donc plus d’espace autour du déjeuner ou dans l’après-midi.
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
Entrée : 17€ - tarif réduit : 14€ - gratuit -18 ans
Lundi et du mercredi au dimanche de 11h à 21h
Nocturne le jeudi jusqu’à 23h
Fermé le mardi
Commenti