Saviez-vous que pour les étudiants un peu glandeurs peuvent compter sur Montaigne pour les aider ? Oui oui, nous parlons bien du philosophe...
Il y a des secrets de Paris dont on ne sait pas s’il faut les partager ou non. Prenons l’exemple de celui de la statue de Montaigne située en bordure du petit parc juste en face de la Sorbonne.
Déjà, à peu près personne n'a remarqué qu’il y avait une statue ici. Il faut dire que généralement, lorsqu’on vient dans le coin c’est pour se rendre chez Gibert ou au Vieux Campeur et autant dire que pour trouver la bonne boutique, il faut être extrêmement concentré…
Mais revenons à notre statue de Michel de Montaigne. Si vous la regardez avec attention, vous constaterez deux choses. Déjà, qu’il était atteint d’une légère calvitie et ensuite que son pied est particulièrement usé. En vérité, il s’agit d’un pied aux pouvoirs surprenants car il permettrait aux étudiants de réussir leurs examens...
"Salut Montaigne", la formule la plus efficace pour réussir ses examens. Ou pas...
La méthode est bien plus douce que l’on pourrait penser, car bien sûr, Montaigne ne met pas un coup de pied là où on le met d’habitude pour aider quelqu’un à travailler…
Il suffirait de caresser le pied de la statue en prononçant "Salut Montaigne" pour réussir ses examens. L'usure du pied de la statue nous confirme que beaucoup d’étudiants ne misent pas tout sur les révisions.
Quoi qu’il en soit, c’est un secret à partager avec parcimonie car si tout le monde réussissait ses examens facilement, il y aurait beaucoup plus d’énarques ou de polytechniciens et ça ne serait pas facile à gérer…
C'est une des petites anecdotes les plus sympa à Paris. En plus si vous avez des examens, pourquoi ne pas essayer. 100% des gagnants ont tenté leur chance, paraît-il...
Kommentare