top of page
  • Facebook
  • Instagram

Il était une fois les stades à la Cité de l’Architecture

  • Jusqu’au 16 septembre 2024


expo il était une fois au stade, expo sport, expo jeux olympiques, expo stades, expo cité de l'architecture, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Euh, c'est pas fini là...


Avec les Jeux olympiques de Paris, tous les grands musées parisiens se mettent au sport. La Cité de l’Architecture ne fait pas exception et s’intéresse à l’un des lieux les plus emblématiques de cette discipline, le stade.


Assimilé à un espace vide doté de gradins, il n’y a rien de plus simple qu’un stade. Pour autant, il peut revêtir de nombreuses formes architecturales, allant du petit stade communal aux grandes arènes sportives ultra sophistiquées.


C’est au XXème siècle, avec le développement des pratiques sportives et de l’intérêt grandissant dans le sport en tant que spectacle que le stade devient un équipement public majeur. Il faut dire qu’il faut de sacrés bâtiments pour accueillir toute cette foule…


L’exposition est découpée en trois sections pour aborder tous les aspects du stade : la démocratisation, la performance et la mondialisation.


Cité de l'architecture et du patrimoine

1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Entrée 9€ - tarif réduit 6€

Inclut la visite des collections permanentes

Du mercredi au lundi de 11h à 19h

Jusqu'à 21h le jeudi

Fermé le mardi

Comments


bottom of page