top of page
  • Facebook
  • Instagram

« Le Sport, pour la beauté du geste » aux Franciscaines de Deauville

  • Du 27 janvier au 12 mai 2024


expo sport, expo beauté du geste, expo deauville, franciscaines de deauville, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 On ne la connait pas cette épreuve des JO... 🤔


À l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, les Franciscaines présentent une exposition mêlant l’aspect physique du geste sportif et sa dimension spirituelle.

Une excellente occasion de faire du sport sans trop se fatiguer…


L’expo s’intéresse à huit disciplines sportives : la boxe, le rugby, le football, le tennis, le saut en hauteur, le plongeon, le tir à l’arc et la course. 


À travers des photographies, des documentaires et des œuvres d’art, l’exposition met en évidence les liens entre sport et culture, avec un focus sur l’esthétique du geste sportif comme source d’inspiration pour les artistes.


Parmi les artistes exposés, on retrouve quelques « people » comme le sculpteur Bourdelle ou le peintre contemporain Hockney, mais aussi des artistes moins connus qui n’en sont pas moins intéressants.


On découvre par exemple l’artiste Forgetmat qui réalise des chorégraphies dans des lieux insolites et se prend en photo dans des postures étonnantes. L’exposition présente un cliché de son corps en lévitation à l’horizontale sur un court de tennis. Très impressionnant…



Franciscaines de Deauville

145b Av. de la République, 14800 Deauville

Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30

Fermé le lundi

Entrée 13€ - tarif réduit 8€ - gratuit -16 ans



Comentarios


bottom of page