Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais le fait de jouer d’un instrument de musique rend beau. Il suffit de se rappeler le succès des joueurs de guitare auprès de la gent féminine dans les années lycée…
A dire vrai, ça ne marche pas pour tous les instruments, car on ne se souvient pas d’avoir rencontré des tombeurs qui jouaient du triangle. On ne se souvient même pas d’avoir rencontré un joueur de cet instrument. En même temps, quand on joue du triangle, on ne s’en vante pas trop…
Bref, il y a une autre catégorie d’instrument, moins connue, qui fait paraître intelligent à défaut de rendre beau. Le soubassophone en est un bon exemple.
Avouez que dire « Je pratique le soubassophone tous les jeudis » fait plus classe que « J’ai joué du pipeau toute la journée au bureau… ».
Parfaitement inconnu du grand public, le soubassophone est un instrument de musique à vent de la famille des cuivres, similaire au tuba mais plus grand et plus grave. Il est utilisé pour produire des basses puissantes dans les fanfares et les formations de jazz.
Comments