Smaragdin

Saviez-vous qu’il n’y avait pas qu’avec le gris qu’il y a plus de 50 nuances ?

Photo smaragdin, vert, vert de rage
Ca ferait presque peur en vérité... - DR

Nous avons bien conscience que l’heure n’est plus à l’éducation sexuée et que fille ou garçon, on peut jouer aux petites voitures ou à la poupée.


Malgré tout, force est de constater que la biologie apporte quelques nuances entre homme et femme. Prenons l’exemple des couleurs.


Pour un homme, une chemise peut être bleue, ou au maximum bleu foncé. Pour une femme, elle est azur, aigue-marine, cobalt ou encore pervenche. Bleu, rouge ou jaune, toutes les couleurs possèdent de nombreuses nuances et ne parlons même pas des nuances de gris…


Pas facile pour les messieurs d’être à la hauteur. Heureusement, grâce à notre technique exclusive et brevetée « ça te rabat le caquet hein ? ©», il est tout à fait possible de se sortir de situations délicates.


Pour la mettre en œuvre, rien de plus simple. Si par exemple vous avez le projet de repeindre votre séjour et que la conversation s’enlise dans des « Tu prendrais le jaune canari, le jaune d’œuf bio, ou le jaune trésor de chine ? » vous pouvez toujours utiliser cette phrase choc « Franchement, un petit smaragdin ferait bien l’affaire… ».


On le sait peu, enfin pas du tout pour être honnête mais smaragdin désigne un vert émeraude. Un vert quoi…


Avec ça, vous êtes certain de mettre un terme à la conversation. Vous êtes aussi certain de ne pas choisir la couleur car quoi qu’il se passe, ça n’est jamais l’homme qui choisit la couleur, mais ça, c’est un autre sujet.


👇Partagez l'article 👇

  • Facebook
  • Instagram