Paris, une ville de droits de l’homme...

Saviez-vous que c'est à Paris qu'a été signée la déclaration universelle des droits de l'Homme en 1948 ? Il faut déjà savoir que cette déclaration existe remarquez...

Photo Droits de l'Homme signature Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
Bon, la photo est moche mais l'idée est là - Gouvernement.fr

Contrairement à ce que pensent certains automobilistes, Paris est une ville de droits de l’Homme. C’est en effet au Palais de Chaillot, au Trocadéro quoi, qu’a été signée la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme le 10 décembre 1948, il y a plus de 70 ans.  

Cette déclaration, signée par 50 des 58 pays participants, pose les droits fondamentaux et inaliénables des individus quel que soit le pays, la nationalité et le régime politique. C’est certain que depuis cette époque, elle n’a pas été complètement respectée tout le temps et par tout le monde, mais sa portée symbolique a été immense. 

Quoi qu’il en soit, la prochaine fois que vous emmènerez vos amis de province ou de l’étranger voir la Tour Eiffel, vous pourrez leur dire et être encore plus fiers de votre ville. Enfin, si c’est possible…


La culture sur le terrain : Le Palais de Chaillot


Bon, c'est clairement l'un des spots les plus touristiques de la capitale. Il faut dire que la vue sur la Tour Eiffel est la plus belle que vous puissiez trouver. Ou pas, car il y a parfois tellement de monde qu'il est nécessaire de jouer des coudes pour accéder au parvis.

VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram