top of page
  • Facebook
  • Instagram

Secrets de Terre au Musée des Confluences à Lyon

Saviez-vous que les cailloux pouvaient nous en dire long sur le monde qui nous entoure ?


  • Jusqu’au 31 décembre 2024

pierres musée des confluences, expo géologie, expo pierres précieuses, expo lyon, expo musée des confluences, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Sympa la collec' de cailloux

Une exposition de cailloux, sur le papier ça ne fait pas forcément rêver. Les minéraux méritent pourtant qu’on s’intéresse à eux car ils sont omniprésents autour de nous. On les retrouve aussi bien dans la fabrication des monnaies, des machines, que dans la production d’énergie par exemple.


Cette exposition revient sur l’utilisation des différents minéraux à travers les âges depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours.


Elle nous présente également la façon dont se forment ces différents minéraux et les enjeux contemporains face à la raréfaction de certains d’entre eux.


Le truc en plus :

Le point fort de l’exposition est la mise en avant de quelques-unes des 10 000 pièces de la collection de minéraux du musée. On y retrouve notamment des azurites et des fluorites, deux roches extrêmement rares qui confèrent à la collection du musée sa renommée internationale.


Musée des Confluences

86 Quai Perrache, 69002 Lyon

Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30

Nocturne le 1er jeudi du mois jusqu’à 22h

Fermé le lundi

Entrée 9€ - tarif réduit 6€ - gratuit -18 ans

Comments


bottom of page