Saviez-vous que les cailloux pouvaient nous en dire long sur le monde qui nous entoure ?
Jusqu’au 31 décembre 2024
Une exposition de cailloux, sur le papier ça ne fait pas forcément rêver. Les minéraux méritent pourtant qu’on s’intéresse à eux car ils sont omniprésents autour de nous. On les retrouve aussi bien dans la fabrication des monnaies, des machines, que dans la production d’énergie par exemple.
Cette exposition revient sur l’utilisation des différents minéraux à travers les âges depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours.
Elle nous présente également la façon dont se forment ces différents minéraux et les enjeux contemporains face à la raréfaction de certains d’entre eux.
Le truc en plus :
Le point fort de l’exposition est la mise en avant de quelques-unes des 10 000 pièces de la collection de minéraux du musée. On y retrouve notamment des azurites et des fluorites, deux roches extrêmement rares qui confèrent à la collection du musée sa renommée internationale.
Musée des Confluences
86 Quai Perrache, 69002 Lyon
Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30
Nocturne le 1er jeudi du mois jusqu’à 22h
Fermé le lundi
Entrée 9€ - tarif réduit 6€ - gratuit -18 ans