top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Salon de la photo 2022

Saviez-vous que tous les fans de photographie se retrouvaient à La Villette ce week-end ?


  • Du 6 au 9 octobre 2022

salon photo, photo 2022, salon photo villette, la villette, marion saupin, expo photo, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Normalement on emballe que les cheveux quand on fait une couleur, non ? - Photo de Marion Saupin

Que vous aimiez prendre des photos ou simplement admirer celles des autres, le Salon de la Photo est un incontournable pour les fans de photographie.


Au programme, différents stands pour vous aider à choisir votre matériel mais aussi des ateliers pour vous améliorer. Bon, tout ça c'est bien joli, mais vous savez que nous ne sommes pas là pour vous aider à faire de plus beaux selfies... Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les expositions proposées au salon.


En effet, cet événement est l'occasion de découvrir de jeunes, ou moins jeunes, talents de la photographie mais aussi de retrouver quelques stars du milieu que l'on connait déjà, ou pas... Cette année, le salon met à l'honneur le travail de Françoise Huguier dans une grande exposition sur le sujet "De femmes à femmes".


En plus de tout ça, la Nuit de la photo à partir de 19h30 le samedi sera l'occasion prolonger le plaisir avec une expérience se déroulant en trois temps :

-Le Manifeste Photo : pour porter un nouveau regard sur la photographie et ses nouveaux outils

-Les Nouveaux Fondamentaux du Talent : une expérience immersive

-Les Nuits Parisiennes : pour revivre les années Palace où la nuit était synonyme de liberté


Bref, un événement à ne pas manquer...



Grande Halle de La Villette

211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Du jeudi au dimanche de 10h à 19h

Nocturne le samedi à partir de 19h30

Entrée : 12€ - tarif réduit : 6€




Copyrights :

Marion Saupin

Aurélien Gillier

Kamil Zihnioglu

Françoise Huguier


bottom of page