Archive : La saison des salons photo. Ou pas…

Découvrez le plus grand salon consacré à la photographie en novembre 2021 : Paris Photo au Grand Palais éphémère.


  • Archives

salon paris photo 2021, salons de la photo, novembre 2021, expo photo, grand palais éphémère, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Photo exposée au salon Paris Photo 2021 au Grand Palais éphémère

Le mois de novembre est un mois tout particulier en France. Les gourmands pensent au retour de la raclette, les enfants à l’approche de Noël et les adeptes de Movember pensent à laisser pousser leur moustache. Bon, comme nous on est plutôt là pour parler d’art, on pensait surtout à la photo.


Et oui, peu de gens le savent mais novembre est traditionnellement le mois de la photographie dans le monde de l’art. Les musées en profitent pour programmer de très belles expos photo et les pros et amateurs se bousculent dans les nombreux salons consacrés à cet art. Cette année, il faut bien avouer que l’on risque de se bousculer encore plus que prévu puisque plusieurs salons sont annulés.


Le premier salon annulé est le Salon de la Photo, traditionnellement prévu Porte de Versailles. Bon, heureusement pour les néophytes que nous sommes, il s’adressait davantage aux professionnels avec des exposants de matériel à la pointe et des formateurs.


Le second salon annulé est Fotofever, traditionnellement prévu au Carrousel du Louvre. Enfin, il n’est pas vraiment annulé mais reporté à février 2022 au Bastille Design Center. Sauf que ça ne sera plus le mois de la photo et ça tombe un peu à l’eau pour notre article sur la saison des salons photo…


Heureusement, Paris Photo, la plus grande foire de photographie de Paris, est maintenu. Ben oui, sinon nous n’aurions plus vraiment de quoi faire un article… Les galeries d’art de renommée internationale s’y pressent pour présenter leurs artistes et exposer leurs plus beaux clichés. Les photos présentées sont mises en vente, mais pour certaines stars du milieu, il va falloir prévoir un bon budget…


Grand Palais éphémère

Du 11 au 14 novembre

Entrée : 25 à 32€ - tarif réduit : 15€ - gratuit -12 ans




  • Facebook
  • Instagram