Saviez-vous que la rue la plus longue de Paris faisait 4,3km ? Non ? En même temps, tout le monde s'en f... un peu.
Si vous demandez à un Parisien quelle est la rue la plus longue de Paris, il vous répondra surement « Et ta mère, je te demande quel âge elle a ? ». Il faut dire que le Parisien est aimable, c’est bien connu… Si vous posez la même question à un Parisien à peu près initié, il vous répondra peut-être « Ben, la rue de Vaugirard… ».
Alors, c’est vrai et pas vrai. Techniquement, la voie la plus longue de Paris est le boulevard périphérique avec 35,5 km. Ça n’est pas vraiment une rue quand même. Mais au moins, maintenant, vous savez que le périphérique fait 35km. Une info à lâcher partout pour faire savant.
La deuxième, dans le même genre est la voie Georges Pompidou avec ses 13 km. Mais là encore, ça n’est pas une rue, c’est une voie rapide qui relie Paris d’ouest en est. Enfin rapide, façon de parler… Aux heures de pointe, il faut bien 2h pour la parcourir en voiture. Mais ça c’était avant. Cette voie n’existe plus vraiment puisqu’elle a été piétonnisée. Vous mettrez toujours 2h mais à pieds ce coup-ci. Pas si mal. Ou 30min en vélo. Une avancée pour les Parisiens…
La troisième plus longue est l’avenue Daumesnil avec 6,2 km. Enfin une vraie rue. Le truc c’est que la moitié de l’avenue est dans le bois de Vincennes donc c’est triché…
Voici le vrai classement des rues de Paris, habitées et intramuros :
1. Rue de Vaugirard : 4,3 km
2. Rue des Pyrénées : 3,5 km
3. Boulevard Saint-Germain : 3,15 km
4. Rue de Charenton : 3,1 km
5. Rue de Rivoli : 3 km
Avec ça vous pourrez briller lors de votre prochain diner en ville. Enfin, votre prochain diner à Paris car si vous étalez ce type de science à Marseille, c’est le meilleur moyen pour vous faire virer de chez vos amis manu militari…
Comments