La rue sans nom qui en mérite un

Saviez-vous que certaines rues de Paris n'ont pas de nom ?

Photo passage com G5, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Il ne faut certes pas venir en Louboutin talons hauts, mais c'est superbe - by Roger(S)

Tous les promeneurs de Paris vous le diront, certains noms de rues sont pour le moins étranges, folkloriques voire amusants. On peut bien sûr citer la rue du Chat qui Pêche, la rue de la Grande Truanderie ou encore la rue des Deux Boules, notre préférée…

Au moins ont-elles la chance d’avoir un nom… En effet, on l’ignore la plupart du temps, mais certaines rues n’ont pas de nom. Au détour d’une balade, vous pourrez croiser des petites voies qui s’appellent Passage G5 par exemple.

Ce système a été mis en place pour nommer les rues qui n’ont pas d’adresses postales, la mairie de Paris étant quand même obligée de nommer toutes les rues de la capitale. Le numéro correspond au quartier et la lettre à l’ordre de dénomination de la rue dans le quartier.

Après ce préalable technique dont tout le monde se fiche, et à dire vrai que nous ne sommes pas certains d’avoir compris, parlons plutôt du Passage Com G5, le passage communal G du 5ème arrondissement….

Si vous êtes dans le coin, il y a quand même peu de chances, vous ne devez absolument pas le rater. N’ayez pas peur de l’emprunter malgré son nom douteux. Vous découvrez un parfait exemple d’un Paris oublié, avec pavés irréguliers, vieux immeubles un peu dans leur jus et un superbe mur décrépi qui marque la limite avec l’enceinte de l’Hôpital du Val de Grâce. C’est superbe.

Et si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas non plus à jeter un petit coup d’œil à la Schola Cantorum si elle est ouverte. Un beau lieu hors du temps également.

La culture sur le terrain : Les, enfin la rue sans nom


Un coin très mignon pour parfaire votre connaissance de Paris.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram