Rue Erlanger, rue de tous les dangers ?

Saviez-vous que certaines rues sont à éviter si vous avez l'âme sensible ? En revanche, pour faire des affaires en immobilier, vous pouvez y aller...

Photo Rue Erlanger, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Un habitant pas complètement net de la rue Erlanger - Issei Sagawa

Grâce à notre algorithme ultra sophistiqué digne de la Nasa, nous avons réussi à trouver une rue où il doit être possible de négocier les prix immobiliers. Et il ne s’agit pas d’une rue obscure mais d’une très chic rue du 16ème arrondissement, la rue Erlanger. 

Autant vous dire que si des affaires sont possibles, c'est quand même à vos risques et péril car il s'en est passé des trucs pas clair dans cette rue... Jugez plutôt.

Immeuble du 6 rue Erlanger  

Photo Rue Erlanger Mike Brant, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit

C'est du 5ème étage de ce bel immeuble moderne que Mike Brant, le chanteur plus ou moins connu, ça dépend de votre âge, a sauté pour se suicider en 1975. Pas très gaie comme histoire de voisinage. 




Immeuble du 10 rue Erlanger  

Photo Rue Erlanger, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit

C'est dans cet immeuble qu’habitait Issei Sagawa. On pourrait penser qu’il s’agit du domicile d’un grand chef japonais, ils sont très à la mode en ce moment à Paris. Mais nous sommes en 1981 et ses spécialités culinaires ne sont pas recommandables, mais alors pas du tout…

Le 11 juin 1981, il emmène une amie étudiante à son domicile et la tue. Ça ne commence pas vraiment bien. Mais là où ça se gâte vraiment, c’est qu’il la découpe et la mange… Enfin pas complètement car c’est en essayant de cacher les restes de la pauvre étudiante qu’il se fait appréhender dans le Bois de Boulogne. Il est déclaré fou, bizarre, et est interné en France puis au Japon. En 1985, il est libre. 

En 1989, il devient même une célébrité en se reconvertissant consultant pour la presse dans une affaire de violeurs en série… Le mythe du « Japonais Cannibale » était né. 


Immeuble du 17 rue Erlanger


En 2019, un incendie fait 10 morts dans l'immeuble. Généralement ça n'arrive jamais, sauf dans cette maudite rue Erlanger.

La culture sur le terrain : La rue Erlanger


Bon, vous n'êtes pas obligés d'y aller. Vous pouvez tout simplement nous faire confiance.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram