La rue Berton

Saviez-vous que l'une des vieilles rues les mieux conservées du Paris ancien se situe dans le très chic 16ème arrondissement de Paris ?

Photo Rue Berton Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Malgré le soleil provençal vous êtes bien à Paris en plein 16ème arrondissement - by Roger(S)

La rue Berton est insolite à au moins à deux titres.

Déjà, elle se situe dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Soyons honnête, à part rien, il n’y a pas grand-chose à faire dans le coin et il y a peu de chances que vous atterrissiez ici par hasard. Enfin si, vous pouvez venir par ici non pas pour boire un coup mais pour voir la maison de Balzac qui mérite le détour. 

Ensuite, elle a complètement gardé la physionomie des rues anciennes de Paris avec son étroitesse et ses pavés. C’est bien simple, c’est la seule de Paris qui présente cette physionomie. 

Précisons quand même que cette zone a été rattachée à Paris en 1860, il s’agissait alors du village de Passy. Une borne au milieu de la rue nous rappelle cette époque. 

La culture sur le terrain : La rue Berton


Une valeur sûre du Paris secret. N'hésitez vraiment pas à jeter un coup d'oeil si vous êtes dans le coin. En vérité, vous risquez de ne jamais être dans le coin sauf si vous venez voir la maison de Balzac, un superbe musée.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram