Archive : Le monde selon Roger Ballen à la Halle Saint Pierre

·      Jusqu’au 31 juillet et du 17 août au 3 janvier 2021

Saviez-vous qu'il y avait 171 000 Roger en France en 2014 ? Bon, celui-ci n'est pas français mais nous trouvions l'info intéressante. Forcément...

Le monde selon Roger Ballen à la Halle Saint Pierre, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Là, on est sur du costume de Carnaval de haut vol... - © Roger Ballen

Si pour vous ce qui définit une œuvre d’art c’est la beauté et l’esthétisme, ça commence mal, il va falloir passer votre chemin... 

Si vous êtes toujours là, bravo à vous pour votre ouverture d’esprit… En même temps vous avez bien raison car vous vous apprêtez à pénétrer un univers à part, digne des songes de Tim Burton ou Dalí. 

La Halle Saint Pierre accueille la première grande rétrospective consacrée à Roger Ballen en France. 


Des clichés dans le plus pur style de l’artiste, irrationnel, incompréhensible, mais terriblement hypnotique.

Cet artiste, plutôt connu, ou pas, pour ses photographies en noir et blanc troublantes et énigmatiques, nous propose ici des installations et des clichés en couleur inédits tout aussi provocants. 


L’exposition commence naturellement par la salle du bas, qui nous plonge immédiatement dans une ambiance sombre et dérangeante. 

Des chaises vides face à une télévision, un homme à la respiration lourde affalé dans un canapé, une femme rangeant une jambe dans une valise. Bucolique…

A l’étage, la suite de l’exposition vous propose des clichés dans le plus pur style de l’artiste, irrationnel, incompréhensible, mais terriblement hypnotique. 

Vous l’aurez compris, la découverte de l’univers de Roger Ballen est une expérience qui ne laisse jamais indifférent et qui mérite réellement d’être tentée. Que vous aimiez ou non, vous ne le regretterez pas.  

Halle Saint Pierre

2 Rue Ronsard, 75018 Paris

Entrée 9€ – tarif réduit 7€

Du lundi au vendredi de 11h à 18h

Le samedi de 11h à 19h

Le dimanche de 12h à 18h

La culture sur le terrain : Roger Ballen en détails

Les explications plus ou moins compréhensibles de la commissaire de l'expo et l'interview de l'artiste, ça peut toujours aider à briller en société...


VOIR L'INTERVIEW




UN SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE ?

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER ci-dessous !

  • Facebook
  • Instagram