Saviez-vous qu’Auguste Rodin était fan de bibelots égyptiens ?
Du 18 octobre 2022 au 5 mars 2023

Quand on pense à l’Égypte antique, ça n’arrive pas souvent mais ça arrive, les premiers noms qui viennent à l’esprit sont Cléopâtre, Toutankhamon ou encore Numérobis le célèbre architecte ami d’Astérix.
En revanche, on ne pense jamais au sculpteur Auguste Rodin. Il faut dire que quand on est devant une de ses sculptures, on n’a quand même pas l’impression d’être à Louxor…
Et pourtant, Rodin, comme beaucoup de ses contemporains du XIXème siècle, s’était pris de passion pour l’Égypte Antique. Il était d’ailleurs tellement passionné qu’il devint collectionneur.
L’exposition du musée Rodin s’intéresse à la passion égyptienne de l’artiste, à son apport dans son œuvre artistique et plus simplement nous présente une partie de sa collection de bibelots égyptiens. Et autant dire qu’il ne s’agissait pas d’une collection de plaisantins comme vous pourrez le constater…
Un angle intéressant et inédit pour initier ou approfondir sa connaissance de Rodin.
Le truc en plus
Si vous venez pour les œuvres de Rodin, vous aurez en bonus des bibelots égyptiens. Si vous venez pour les bibelots égyptiens, vous aurez en bonus des œuvres de Rodin. Top non ?
Musée Rodin
77 Rue de Varenne, 75007 Paris
Entrée : 14€ - gratuit -18 ans
Du mardi au dimanche de 10h à 18h30
Fermé le lundi