Neige en hiver, misère...

Saviez-vous que Paris est bien connue pour son climat particulièrement clément. C’est bien simple, le soleil est là quasiment 365 jours par an, il pleut très peu et il ne fait jamais froid. Une vraie ville du sud. Non ?

Photo neige à Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
L'avantage lorsqu'il neige, c'est qu'on peut s'asseoir tranquillou au Luxembourg. Ou pas... - by Roger(S)

Dès qu’il y a un peu de neige dans la capitale, c’est un évènement. En effet, c’est quand même particulièrement rare en hiver sous nos latitudes tropicales...

Quoi qu'il en soit, tous les Parisiens sont contents, ils font des photos partout, il suffit de voir le nombre de #Neige #Paris sur Instagram pour s’en convaincre. Les enfants quant à eux sont aux anges, boules de neige et pas d’école pour certains d’entre eux.

Bon, le Parisien râle, car déjà, c’est un Parisien et c’est une hygiène de vie de râler. Et puis avec la neige, c’est rapidement le bordel, euh, non pardon le bazar... 700 km de bouchon par exemple le 6 février 2018. Et puis la neige devient rapidement une bouillie infâme. Mais tout le monde adore finalement.

Alors la neige à Paris, mythe ou réalité ? Pour briller en société, ou pas, voici quelques chiffres sur les records d’enneigement enregistrés à Paris :

· 60 cm en 1709 (bon, là c’est un peu théorique car personne n’a vraiment pu vérifier…)

· 40 cm en mars 1946

· 20 cm en janvier 1978

· 14 cm en janvier 1987

· 12 cm en février 2018 et décembre 2010

Très impressionnant somme toute… Sauf si l’on se penche sur les records mondiaux en la matière :

· 193 cm en 1921 à Silver Lake dans le Colorado aux Etats-Unis

· 2800 cm en cumul à Washington en 1999, du solide…

Quoi qu’il en soit, record ou pas record, un temps neigeux est une excellente occasion d’aller se réchauffer auprès d’un bon feu. Voici quelques lieux Parisiens qui possèdent des cheminées.


La culture sur le terrain : La neige à Paris


Bon en vrai, nous ne sommes pas magiciens. Soit il neige et vous pouvez aller partout, soit il ne neige pas et là, ben forcément, il n'y a rien à voir... Du coup on vous donne des adresses avec cheminée.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram