Saviez-vous qu’il existait de nombreuses façon de désigner les gros radins ? Enfin pour désigner les économes…

On a tous dans nos relations quelqu’un que nous pourrions qualifier de radin, enfin d’économe. On ne vous fait pas un dessin, on vous parle de celui ou celle qui a toujours oublié son portefeuille, dont la carte est bloquée et qui préfère partager l’addition la prochaine fois car là, tout de suite, ça ne l’arrange pas.
Comme nous sommes des personnes éduquées et que nous avons la préoccupation de briller en société, il conviendra bien sûr d’éviter de traiter son ami économe de « ratchou », de « pingre », de « rapiat », de « vieux grigou », de « gros rat », de « grosse pince » ni même de « sale crevard »
On pourra avantageusement remplacer ces termes par de jolies périphrases comme « il a des oursins dans les poches », « il a des mites dans son crapaud », « il tond un œuf », « il les lâche avec un élastique » ou encore « il est constipé du morlingue ».
Si vous êtes du genre distingué et efficace, vous pouvez tout à fait utiliser « harpagon », « parcimonieux »,« avaricieux » ou « lésineur ».
👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇