Prendre la tangente au Maif Social Club

Saviez-vous que vous pouviez confortablement vous installer dans un fauteuil de TGV sans débourser un centime ?


  • Du 25 février au 23 juillet 2022

expo gratuite, expo famille, expo voyage, prendre la tangente, maif social club, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Là on est sûrs de ne pas couler... - Expo Prendre la tangente au Maif Social Club - Photo by Roger(S)

Avec le titre « Prendre la tangente », le Maif Social Club ne pouvait que nous séduire sur cette exposition. Il faut bien avouer que nous aimons voyager à la découverte des merveilles aux quatre coins de la France. Enfin, notre pays n’étant pas carré on aurait tendance à penser qu’il y a plus de quatre coins à découvrir…


Bref, revenons à notre expo. Les artistes présentés ici ont laissé libre cours à leur imaginaire pour nous parler de voyage et nous invitent à prendre le train, le bateau ou l’avion avec eux. Si c’est tout frais payé, nous on signe tout de suite…


En effet, ce voyage ne demandera aucun effort à votre porte-monnaie. Et oui, c’est la magie des expos gratuites… Mais elle en demandera un peu à votre cerveau… Comme vous le savez sûrement, l’Art contemporain est souvent porteur d’un message qui n’est pas toujours spontanément compréhensible.


Heureusement, en plus des traditionnelles visites simplifiées pour les familles avec enfants, ce lieu propose des visites pour adultes qui permettent de mieux comprendre les œuvres présentées. Sinon vous pouvez aussi laisser libre cours à vos interprétations.


Malles vintages remplies de paysages miniatures, photocall pour prendre des selfies à « Arnakesh », un détournement de Marrakech, ou encore immense bouquet de bouées attendent que votre imagination se mette en œuvre…


Le truc en plus :

expo gratuite, expo famille, expo voyage, prendre la tangente, maif social club, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées

Ne manquez pas les photos floues de monuments de Corinne Vionnet. On entend déjà les mauvaises langues râler : « Si c’est pour voir de mauvaises photos de vacances, il nous suffit de regarder dans le téléphone de mamie… ». Et on ne peut pas leur donner tort, vu l’absence de talents de photographe de notre propre grand-mère… Mais le flou est ici volontaire. L’artiste a en réalité récupéré des milliers de clichés pris par des touristes sur des sites de partages d’images qu’elle a superposés pour créer cette série d’œuvres. Elle met ainsi en lumière notre addiction à l’appareil photo de nos smartphones et le rôle de la photo souvenir dans notre approche du tourisme.


Maif Social Club

37 Rue de Turenne, 75003 Paris

Entrée libre

Lundi de 10h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 20h30, samedi de 10h à 19h

Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Fermé le dimanche




👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram