Faire le poupou

Saviez-vous qu'il existait des pays où faire le poupou n'était pas vraiment bien vu ?

Gif balade velo tranquille, poulidor
Là c'est certain qu'à ce rythme elle ne risque pas d'arriver première...- DR

De tout temps, l’être humain a ressenti le besoin de vénérer des idoles. La bonne nouvelle c’est que si vous voulez en devenir une, il existe de nombreux créneaux.


Mettons de côté les filières des dieux et des rois, elles sont trop étroites. Et si comme nous vous ne savez pas chanter ni faire l’acteur, ou si vous n’avez pas assez de cheveux pour faire instagrameur professionnel, il vous reste le sport.


C’est sûr que ça n’est pas évident de devenir une idole du sport mais la bonne nouvelle c’est que si vous êtes français, vous pouvez y arriver quel que soit votre niveau. En effet, si dans de nombreux pays il faut avoir remporté 10 ligues des champions ou 10 Roland Garros pour percer, en France, rien de tout ça. Les Français aiment les perdants magnifiques qui ont tout donné mais qui ne gagnent jamais rien.


Nous sommes le seul pays ou la phrase « Tu fais le poupou ou bien ? » est bienveillante et sympathique. Dans la plupart des pays, cette phrase qui signifie « ne pas gagner comme d’habitude » est une insulte.


Elle tient son origine du fameux cycliste Raymond Poulidor (1936-2019), dit Poupou, qui a été qualifié d’éternel second du Tour de France. En effet, malgré 14 participations, de nombreuses victoires d’étapes et même 8 podiums, un record, il n’a jamais remporté le Tour.


Quoi qu’il en soit, nous le remercions pour cette jolie phrase que nous aimons beaucoup.


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram