Place de l'estrapade ? Risquée...

Saviez-vous que si aujourd'hui c'est agréable d'aller boire un coup place de l'estrapade à Paris, au Moyen-Âge, c'était plutôt à éviter... ?

Photo Supplice de l'estrapade Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
L'estrapade, un manège bien moins drôle que ceux des fêtes foraines...

La Place de l’estrapade, située près du Panthéon à Paris, est très appréciée des habitants du quartier. Mais, si aujourd’hui cette place est bucolique et prête à la flânerie, cela n’a pas toujours été le cas. 

Elle tire son nom du supplice de l’estrapade qui était réservé aux soldats déserteurs. Rien de bien méchant remarquez... La victime était accrochée par les bras positionnés derrière le dos, puis suspendue à un mât. Il suffisait alors de lâcher la corde et le corps tombait par terre et se disloquait…


Autant dire qu'à l'époque il fallait filer droit...



La culture sur le terrain : La place de l'estrapade


Nous vous suggérons de profiter de la beauté du lieu. Si vous pensez au nombre de suppliciés qui ont fréquenté le lieu, ça risque de vous faire passer un mauvais moment...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram