Pionnières au Musée du Luxembourg

Découvrez le rôle primordial des femmes dans le développement des grands mouvements artistiques de l’Art moderne.


  • Du 2 mars au 10 juillet 2022

valadon, expo pionnières, musée du luxembourg, expo femmes artistes, expo féministe, peintres femmes, top expos 2022, expos les plus attendues, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Les mélanges de motifs étaient déjà tendance à l'époque... - Suzanne Valadon, La Chambre bleue (détail), 1923 - Centre Pompidou, MNAM-CCI, RMN- Grand Palais / image Centre Pompidou

Après Peintres femmes et Vivan Maier, le Musée du Luxembourg met à nouveau en lumière des femmes artistes avec cette exposition consacrée aux pionnières de l’Art moderne. Et, il faut le dire, ça fait du bien de voir des femmes dans les musées.


Mêlant peinture, sculpture, photographie ou littérature, l’exposition revient sur le rôle primordial des femmes dans la création de grands courants artistiques à la fin du XIXème siècle. Et oui car pendant les années folles à Paris, les hommes ne sont pas les seuls à révolutionner le monde de l’art.


Avec un tel sujet, à la fois historique, artistique mais aussi politique, le musée risque de faire parler de lui. La preuve, on en parle alors que nous n’avons même pas encore vu l’exposition…


Musée du Luxembourg

19 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

Entrée : 13€ - tarif réduit : 9€ - gratuit -16 ans

Tous les jours de 10h30 à 19h

Nocturne le lundi jusqu’à 22h

  • Facebook
  • Instagram