Archive : Picasso et la BD au Musée Picasso


  • Jusqu’au 3 janvier 2021

Connaissez-vous le nom complet de Picasso ? Ce n'est pas seulement Pablo Picasso, petits malins, mais Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Martyr Patricio Clito Ruíz y Picasso. Oui, tout ça...


Difficile de trouver un domaine artistique qui ne soit pas concerné par Picasso. Si ce touche-à-tout n’est pas connu pour être un maître du 9ème art, il n’en a pas moins inspiré et été inspiré par la BD. Le neuvième art, c’est bien la bande-dessinée, si vous aviez un doute…

Féru de BD, comme en atteste sa bibliothèque, il reprend certains codes dans ses toiles et se les approprie, faisant de la bande-dessinée à sa façon. Puisque dans la vie, tout est donnant-donnant, les dessinateurs de BD ne se sont pas privés de faire de Picasso un personnage digne des meilleurs comics.

L’exposition présente des planches de Geluck, Reiser ou Gotlib peuplées par l’artiste, ses toiles, ou de simples références à son travail. Une façon amusante de redécouvrir notre cher Pablo et de le faire enfin rentrer dans une case.


Musée national Picasso-Paris

5 Rue de Thorigny, 75003 Paris

Entrée : 14€ - tarif réduit 11€

Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h

Samedi et dimanche de 9h30 à 18h

Fermé le lundi

La culture sur le terrain : L'expo en vidéo

Puisque l'on ne peut plus se déplacer, autant découvrir les expos depuis notre canapé...


VOIR L'EXPO


Copyrights :

Vues de l'exposition Picasso et la BD au Musée Picasso © Roger(S)

  • Facebook
  • Instagram