Archives : Philippe Katerine au Bon Marché

Saviez-vous que le Bon Marché était envahi de gros bonhommes roses ?


  • Du 26 février au 24 avril 2022


Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que nous sommes de véritables experts en courants artistiques. Enfin, disons que nous nous donnons les moyens de rendre compréhensibles les mouvements les plus extravagants qui soient. Pour autant, nous devons bien avouer que le Mignonisme ne nous parle pas vraiment…


Il faut dire que le Mignonisme est une invention de l’artiste Philippe Katerine et donc le nom de son exposition au Bon Marché. Connu notamment pour sa musique décalée et son jeu d’acteur excentrique, Philippe Katerine a profité du confinement en 2020 pour renouer avec les Arts plastiques qu’il avait mis de côté. Et son originalité ressort toujours autant…


De gigantesques sculptures de « Monsieur Rose » envahissent les escaliers du Bon Marché avec leur tête toute mignonne. Logique… Au deuxième étage, vous retrouverez également une boutique-exposition créée pour l’occasion avec des créations uniques, mais aussi des objets mis en vente imaginés par Philippe Katerine, tels que des vêtements, du papier peint ou encore des coques de téléphone.


De quoi ramener un peu de mignonneries à la maison…


Le Bon Marché

24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Entrée libre

Du lundi au samedi de 10h à 19h45 et le dimanche de 11h à 19h45



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram