Le Petit Prince au MAD

Replongez dans l’univers de l’un des personnages préférés des Français et de l’œuvre la plus connue d’Antoine de Saint-Exupéry.


  • Du 17 février au 26 juin 2022

petit prince, antoine saint exupéry, expo famille, expo littéraire, top expos 2022, expos les plus attendues, expos prochainement, mad paris, musée des arts déco, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Du coup il vaut combien de fois 50 francs ce billet ? - DR

Le Musée des Arts décoratifs rend hommage à l’un des monuments de la littérature française. Et pour une fois, il ne s’agit pas d’un pavé de 350 pages que l’on a fait semblant de lire pour le cours de Français mais bien d’un roman qui plait aux petits comme aux grands et a séduit le monde entier : Le Petit Prince.


Ce dernier ouvrage édité du vivant de Saint-Exupéry, son auteur, a su traverser les époques et les frontières grâce à un message universel d’ouverture d’esprit. Bon et aussi parce que c’est l’ouvrage le plus traduit après la Bible, ça aide.


Avec plus de 600 pièces relatant les multiples facettes de Saint-Exupéry allant de l’écrivain à l’aviateur en passant par l’explorateur, le journaliste ou le dessinateur, l’exposition présente surtout une pièce maitresse incontournable. Il s’agit du manuscrit original conservé à New York et encore jamais montré en France. Vivement que l’on puisse le voir…


MAD – Musée des Arts Décoratifs

107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Entrée : 14€ - gratuit -26 ans

Du mardi au vendredi de 11h à 18h, le week-end de 11h à 20h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Fermé le lundi




  • Facebook
  • Instagram