Saviez-vous que le Musée des Arts et Métiers pouvait accueillir des dizaines de voitures ?
Du 18 octobre 2022 au 7 mai 2023

Alors qu’on ne cesse de nous annoncer la fin de l’ère automobile dans tous les médias, le Musée des Arts et Métiers a décidé de nous questionner sur l’avenir des voitures et leur place dans la mobilité du futur.
En voyant le nombre de vélos dans les villes, on pourrait penser que « la question, elle est vite répondue » comme dirait le célèbre Instagrameur, ou pas, Jean-Philippe Fanquin…😬
L’expo commence par une plongée dans l’histoire de l’auto et dès la première salle vous pourrez découvrir des versions miniatures des modèles les plus mythiques de l’histoire de la mythique Ford T à l’Audi 80 en passant par la Renault 5 de mamie.
Salle par salle, vous remonterez l’histoire de l’automobile jusqu’à arriver aux dernières technologies et à la place des nouveaux outils de mobilité comme la trottinette ou le vélo.
Bien loin d’enterrer ce moyen de transport, cette sympathique expo rappelle à quel point la voiture reste un objet de fascination qui n’a pas dit son dernier mot, aidé par des nouvelles technologies qui pourraient la rendre plus écolo et encore plus désirable.
👉 Le truc en plus
La visite de la collection permanente du musée. Il y a tout un tas de bibelots scientifiques vraiment sympas à découvrir
Musée des Arts et Métiers
60 Rue Réaumur, 75003 Paris
Tous les jours 10h00-18h00
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Fermé le lundi
Entrée : 12€ incluant les collections permanentes
Tarif réduit : 9€
Gratuit pour les moins de 26 ans.