Ces « people » que l'on rêve de rencontrer. Ou pas...

Saviez-vous que vous retrouver nez à nez avec certains « people » pouvait vous faire un drôle d’effet ? Et pas celui que vous pensez…

Photo odeurs célébrités, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
Oui, bon, on va leur demander de se brosser les dents pour nos prochaines interviews... - Giphy DR

De nos jours, les gens sont capables de faire la queue pendant des heures pour rencontrer leur idole, que ce soit une Kardashian au détour d’une boutique de luxe ou une star hollywoodienne au bord d’un tapis rouge. Mais quand il s’agit des « people » historiques, la rencontre s’avère souvent un peu plus compliquée...


Pourtant, on se dit parfois qu’une petite rencontre en réel, avec Prévert ou Henri IV par exemple, aurait pu être sympa. Enfin, soyons honnête, on ne se dit jamais ça, mais ça nous arrange de faire comme si, rapport au sujet de l’article…


Sauf que, comme pour les applis de rencontre, il y a ceux qui sont mieux en photo et ceux qui valent la peine d’être vus en vrais. Non pas par rapport à leur physique, mais par rapport à leur personnalité cachée, leur hygiène, ou plutôt leur manque d’hygiène, ou même leurs habitudes de vie.


Alors, rencontre réelle ou relation virtuelle ? Que le match commence…


Henri IV : Virtuel

Même si le bon roi Henri pourrait nous sembler sympathique, disons que ce n’est pas pour sa barbichette qu’on le comparait à un bouc… Il se changeait très rarement, un peu comme les 32% de Français qui ne changeaient pas de caleçon tous les jours pendant le 1er confinement, et mangeait beaucoup d’ail cru, laissant présager une haleine assez intense… Avec une hygiène aussi approximative, il est clair qu’il vaut mieux avoir Henri IV en photo que dans son salon…

Virtuel 1 – Réel 0



Marcel Proust : Virtuel

Même si inviter Marcel et ses madeleines de Proust au goûter peut sembler une bonne idée, il faut savoir qu’il y a des chances qu’il ne vienne pas seul. On le sait peu, enfin ce n’est pas un secret sauf que tout le monde ne s’y intéresse pas au point d’être au courant, mais Proust a vécu chez ses parents jusqu’à 35 ans environ. L’inviter en vrai c’est donc inviter un Tanguy en puissance, et ça c’est risqué. On ne sait jamais quand on va pouvoir s’en débarasser…

Virtuel 2 – Réel 0



Jacques Prévert : Réel

Pour le coup, rencontrer un poète c’est plutôt cool. En plus Prévert avait la réputation d’être un boute-en-train. Pas le dernier à faire la fête le Jacques, grâce à lui vous pouvez entrer sans problème dans les boîtes sélects de Saint-Germain. Bon, si vous voulez le garder dans votre cercle d’amis pour un petit moment, ne le laissez pas trop s’approcher des fenêtres, il a la fâcheuse habitude d’en tomber

Virtuel 2 – Réel 1



Napoléon Bonaparte : Virtuel

Bon, Napoléon a souvent été idéalisé comme un héros de guerre au charisme remarquable. Du coup, ça donne pas mal envie de faire sa connaissance… Sauf que quelques détails pourraient vous faire changer d’avis. Déjà, il avait la fâcheuse manie de tirer très fort les oreilles des personnes qu’il appréciait. Les faire hurler de douleur le faisait rire parait-il… Drôle de marque d’affection, vous en conviendrez. Et en plus, il avait un rapport à l’hygiène assez particulier, notamment concernant sa sexualité. Il aimait les odeurs fortes et avait demandé à Joséphine dans un courrier : "Ne te lave pas, j’accours et dans huit jours je suis là". Charmant…

Virtuel 3 – Réel 1



Pablo Picasso : Réel

Pour le coup, cette rencontre serait plutôt intéressée… On ne va pas se mentir, avoir un ami plein aux as c’est toujours pratique. En plus quand il possède un château et une maison à la mer, ça ne gâche rien. Et puis le talent de Picasso était tel qu’un simple dessin offert à la va-vite pourrait vous rendre très riche.

Virtuel 3 – Réel 2



Salvador Dali : Réel

Avec sa petite moustache et ses grimaces, Dali a une tête qui donne envie de faire plus ample connaissance. On peut dire que pour passer une soirée animée ce n’était pas le dernier… En plus il a lui aussi une maison à la mer, encore plus pratique pour faire des fêtes dignes de ce nom. Bon, par contre si vous devenez ami avec lui, surveillez bien votre compagne. Il a légèrement tendance à piquer les femmes des copains…

Virtuel 3 – Réel 3



Bilan : Match Nul. Il faudra voir au match retour…




N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER



  • Facebook
  • Instagram