top of page
  • Facebook
  • Instagram

Les pays où l’on dort le plus


pays où on dort le plus, pays avec le plus d'heures de sommeil, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Toi t'as peut-être pas assez dormi...

Vous le savez peut-être, les études scientifiques recommandent de dormir en moyenne 8 heures par nuit. Enfin, ça c’est pour les hommes. En effet, ces recherches n’avaient été menées que sur des hommes.


D’autres études plus récentes portant sur les femmes montrent qu’elles auraient besoin de 9 heures de sommeil chaque nuit, voire 10 heures à certains moments du cycle.


Si le besoin de sommeil est relativement universel, le nombre d’heures de sommeil moyen par nuit varie quant à lui d’un pays à l’autre. 


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gros dormeurs ne se trouvent pas dans les pays chauds pratiquant la sieste comme l’Espagne ou l’Italie. 


Voici donc le top 3 des pays où l’on dort le plus :


3/ La France : 8h03

2/ La Nouvelle-Zélande : 8h04

1/ Les Pays-Bas : 8h05


À l’inverse, on ne dort que 7h22 au Japon, le pays détenant le record de la nuit la plus courte.

Comments


bottom of page