Le Passage du Caire

Saviez-vous qu'il existe encore à Paris un passage couvert qui a gardé son authenticité ? Profitez-en d'ailleurs car ça risque de ne pas durer...

Photo Passage du Caire Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Bon, ça parait pas hyper top beau sur la photo mais en vrai c'est étonnant - by Roger(S)

Beaucoup de Parisiens connaissent la fameuse façade avec des têtes Egyptiennes situé dans le quartier du Sentier. Il faut dire qu’il est difficile de la rater parce que question Égypte, c’est plutôt calme à Paris. 

Etonnamment, la vraie curiosité n’est pas la façade mais Le Passage du Caire qui se cache derrière. Bien peu de parisiens le connaisse. Il n’est ouvert qu’en semaine et même si on travaille dans le coin, on ne soupçonne même pas son existence. C’est pourtant un lieu complètement étonnant.


Probablement l’un des derniers passages couverts Parisiens encore complètement dans son jus. Ici, pas de déco ou d’ornements superflus, il s’agit d’un lieu dédié à l’industrie. Vous découvrirez de nombreuses boutiques de grossistes textiles, fermées pour la plupart, peu de monde et au final une ambiance presque inquiétante. 

La culture sur le terrain : Le passage du Caire


C’est un lieu à découvrir absolument si vous aimez le vieux Paris. C'est très très étonnant.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram