top of page
  • Facebook
  • Instagram

Pandiculation

Saviez-vous que la pandiculation quotidienne aidait à rester jeune ?

Photo gif pandiculation, étirement, rester jeune, enrichir son vocabulaire, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Et oui, on sait, ça donne envie...

Vous l’aurez peut-être constaté dans votre entourage mais il existe clairement deux approches du sport.


La première est une approche que nous pourrions qualifier de « sportive ». Elle concerne essentiellement les personnes qui aiment le sport sous toutes ses formes et qui ne vont pas s’embêter avec des artifices. Elles vont tout simplement courir ou jouer au tennis sans se poser de question.


La deuxième approche est l’approche dite « Intellectuelle ». Cette approche, dont nous sommes passés maître consiste à théoriser le sport. Par exemple, les gens qui connaissent le palmarès de Roland Garros depuis 1925 sans avoir jamais touché une raquette en font partie.


La difficulté d’être dans cette catégorie c’est qu’au bout d’un moment, ça se voit qu’on n’est pas sportif. Fort heureusement, il existe une technique radicale pour ne pas être embêté par votre collègue qui insiste pour que vous l’accompagniez au Jogging. Il suffit de lui dire « C’est sympa Jean-Eudes, mais je suis en pleine pandiculation, tu devrais faire pareil d’ailleurs ». Et là, il y a toutes les chances qu’il parte sans demander son reste.


La pandiculation est un mot chic pour dire que l’on s’étire. Un mot de sportif intellectuel en somme…

Comments


bottom of page