La Palais du Tau

Découvrez la magnifique résidence des archevêques de Reims qui a accueilli plus de VIP que n'importe quelle villa de Saint-Tropez...

Photo du Palais du Tau, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Bon esprit d'avoir une chapelle dans son domicile.... - Palais du Tau - DR

Accolé à la Cathédrale de Reims, le Palais de Tau était la résidence des archevêques de Reims qui servait notamment à accueillir les invités de marque. Et autant dire que des invités de marque il y en a eu puisque que pas moins de 33 rois de France ont été couronnés ici. Saint-Louis, Louis XIV ou encore Jeanne d’Arc, il y en a eu du people dans le coin…


Le Palais en lui-même a été construit à partir du XIIIème siècle puis modifié de nombreuses fois jusqu’au XVIIIème siècle où il prend son allure définitive de style classique.


Avant que vous ne le demandiez, précisons que le nom de l’édifice provient de sa forme originelle qui était en forme de « t » ou en forme de « tau » en grec. Après, pourquoi avoir pris un terme grec plutôt que latin, c’est un mystère…


Quoi qu’il en soit, il abrite aujourd’hui un très beau musée sur la cathédrale et son histoire. Une excellente occasion de visiter ce magnifique bâtiment.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER