Avoir de l'oseille

Connaissez les pouvoirs insoupçonnés de l'oseille ?

Photo chat, gif chat, aboulie, paresse, glando
C'est certain, avoir de l'oseille ça détend... - DR Giphy

Vous savez surement, ou pas, que l'oseille est une plante comestible de la famille des polygonacées, oui ça existe, et que son nom latin est Rumex Acestosa.

Voilà pour la partie scientifique. Dans les faits, c’est une plante verte qui se consomme cuite ou en salade. Bon, pour tout dire, elle ne fait pas autant rêver qu’un bon plat de frites…


Mais bizarrement, « avoir de l’oseille » est quelque chose de très envié. On parle bien sûr de l’oseille dans sa signification « argent ». L’origine de l’utilisation de ce mot pour désigner les pépettes dépend des sources.


Selon la police, elle viendrait des vertus bienfaitrices de l’oseille qui serait bonne pour la santé et donc signe de prospérité au Moyen-Âge. Pourquoi pas.


Selon les manifestants, il s’agirait d’un terme argotique du XIXème siècle qui fait référence à des « os » qui servaient parfois de monnaie…🤔


Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser les deux explications pour briller en société car, de toute façon, personne ne pourra vous reprendre…


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram