top of page
  • Facebook
  • Instagram

Origine des mots : Assassin


origine assassin, explication terme assassin, lien assassin et drogue, lien assassin et haschich, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
T'as l'air beaucoup trop heureux qu'on parle de ça...

En principe, le sens du mot « assassin » est loin d’être mystérieux. Il s’agit d’une personne qui commet un meurtre avec préméditation.


En revanche, l’origine de ce terme est loin d’être connue de tous. Elle est pourtant des plus insolites…


Ce mot vient du nom persan, ḥašišiywn, que l’on se gardera bien de prononcer, et signifie littéralement « mangeurs de haschich ».


Bon, là vous vous dites peut-être que vous ne voyez pas le lien entre cette drogue et le fait de tuer des gens…


Au départ, les assassins désignaient les membres d'une secte militante musulmane qui tuait publiquement ses opposants. Ce groupe était particulièrement actif au XIe siècle et faisait régner la terreur en Perse.


Là, vous vous dites sans doute que vous ne voyez toujours pas le rapport avec le haschich. Un peu de patience, on y vient…


Les ennemis de cette secte les accusaient de se droguer au haschich pour accomplir leurs missions. D’où l’utilisation de l’expression « assassin » pour « mangeurs de haschich ».


En réalité, il n'y a aucune preuve historique que les Assassins utilisaient le haschich pour se droguer.


Comentarios


bottom of page