Je vois un oiseau au Drawing Lab

Saviez-vous que vous pouviez en réalité voir de nombreux oiseaux en dessin ou photo à l’expo « Je vois un oiseau » ?


  • Du 18 mars au 15 juin 2022

expo gratuite, expo oiseaux, expo photo, expo dessins, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Ils ne sont pas aussi classes les pigeons à Paris... - Expo Je vois un oiseau au Drawing Lab - Photo by Roger(S)

Si le Drawing Lab est, comme l’auront deviné les plus bilingues d’entre vous, dédié au dessin, cette exposition fait un peu exception. En effet, l’artiste Chourouk Hriech travaille aussi bien le dessin que la photo et se produit également sur des performances filmées.


L’exposition « Je vois un oiseau » est dédiée… aux oiseaux. Logique. L’artiste délaisse les humains pour s’intéresser à ces dinosaures qui ont su traverser le temps et qui traversent encore l’espace lors de leur migration.


Comme un appel à l’ouverture d’esprit à une époque où l’immigration est l’un des sujets récurrents en politique, elle nous montre que les oiseaux, eux, sont capables de vivre leur diversité en paix.


Que ce soit sur les dessins muraux voués à disparaitre ou ceux sur papier, elle observe avec humour ces animaux et nous propose une découverte pleine de calme et d’apaisement.


Le truc en plus :

Ne manquez pas la vidéo dans laquelle on voit l’artiste tirer une flèche vers le ciel. Cette performance symbolise le désir de s’accrocher au ciel et la position préférée de Hriech : la tête levée vers le ciel. Dans cette vidéo, un phénomène un peu fou se produit puisque la flèche se divise en deux dans le ciel et retombe à deux endroits distincts. Gardez l’œil bien ouvert pour ne pas manquer cette division.


Drawing Lab

17 rue de Richelieu, 75001 Paris

Entrée libre

Tous les jours de 11h à 19h




👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇





  • Facebook
  • Instagram