Nullipare x Parturiente

Saviez-vous que 100% des êtres humains sont nullipares à un moment de leur vie ?

Gif enceinte, nullipare, parturiente, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
Ben dis donc elle est en forme pour une parturiente imminente...- DR

Si on essaye d’être de bonne foi, ça nous arrive de temps en temps😬, il faut quand même avouer que la richesse du vocabulaire employé dans les médias s’est beaucoup réduite ces dernières années.


Si on met de côté quelques journaux célèbres et quelques revues spécialisées dont on ne comprend même pas le titre, on est plutôt sur des phrases simples Sujet-Verbe-Complément voire Sujet-Complément sur certains réseaux sociaux.


Prenons un exemple pour illustrer nos propos. Lors d’une conversation avec une amie sur la maternité, on va utiliser « Elsa, elle a pas encore eu d’enfants » ou pire « Elsa, des enfants elle a pas eu encore ». Auparavant on aurait dit, ou pas, « Elsa est nullipare ». Ce terme désigne une personne n’ayant jamais vécu d’accouchement. Ainsi, 100% des hommes sont nullipares et devraient le rester en attendant que la science progresse.


Pour les femmes, cet état peut changer. De fait, la conversation pourra se poursuivre vers un « Elsa elle est en train d’accoucher d’un gamin » ou si vous voulez briller en société, vous pourriez dire « Elsa est une parturiente ». Beaucoup plus classe. Et beaucoup plus incompréhensible. Une parturiente est donc une femme en train d’accoucher.


Ainsi en résumé, on est toujours nullipare à un moment de sa vie et on peut être ensuite parturiente puis maman.


Voilà un savoir inutile bien utile pour briller en société.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram