Notre Dame des Anges

Saviez-vous que derrière une porte vitrée anonyme peut se cacher une petite pépite d'église ? Bon, vous le savez sûrement, en vérité le tout est de savoir de quelle porte il s'agit car des portes il y en a beaucoup...

Photo Eglise Notre Dame des Anges Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Malgré les proportions, c'est bel et bien une église cachée... - by Roger(S)

Si vous passez devant le 104 rue de Vaugirard à Paris, à part rien de spécial, vous ne verrez pas grand-chose. Ou alors une porte qui indique l’entrée du « Forum 104 ». Pas de quoi susciter une curiosité démesurée…

Le Forum 104 est une association culturelle qui propose de nombreuses conférences et activités tout au long de l’année. Pour la petite histoire, le lieu abritait auparavant le foyer 104 qui recevait de jeunes étudiants parmi lesquels nous pouvons citer Mitterrand ou encore Balladur. 

Mais bref, si nous sommes-là, ça n’est pas pour le 104 mais pour la Chapelle Notre-Dame-des-Anges, parfaitement invisible depuis la rue. En rentrant, sur votre gauche, vous trouverez un petit escalier qui vous mènera à l’intérieur de l’église.


On ne s’attend pas à trouver un tel édifice aussi bien caché. Construite en 1863 pour les Pères Maristes, elle est une parfaite représentante du style néogothique en vogue à l’époque. Vitraux, ogives, tout-y-est. 


La culture sur le terrain : Notre-Dame-des-Anges


C’est vraiment à voir si vous êtes dans le coin. N’ayez surtout pas peur de pousser la porte, vous serez, de plus, bien accueilli et ça vaut le coup.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram