top of page
  • Facebook
  • Instagram

Naples à Paris au Musée du Louvre

  • Du 7 juin 2023 au 8 janvier 2024

expo naples à Paris, expo musée du louvre, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Elle n'a pas l'air commode... - Expo Naples à Paris au Musée du Louvre - Tous droits réservés

Si vous avez le mal des transports ou si vous avez déjà épuisé tout votre quota de jours de congé, un voyage en Italie ne semble pas pour tout de suite. Bonne nouvelle, avec cette exposition c’est l’Italie qui vient à nous.


Le Louvre invite en effet les collections du Musée de Capodimonte de Naples, le temps d’une exposition. Bon, Naples ce n’est pas toute l’Italie, c’est vrai, mais cette collection mérite largement un détour.


Le Musée de Capodimonte possède le 2ème plus grand cabinet de dessins d’Italie, après celui des Offices à Florence. Il est également l’un des rares musées capables de présenter l’ensemble des écoles de la peinture italienne.


Bref, c’est une sacrée collection qui a emménagé au Louvre avec une soixantaine d’œuvres de grands noms tels que Titien, Caravage, Bellini, ou encore Parmigianino…


Le truc en plus

Le seul bémol avec cette expo, c’est qu’elle est répartie dans trois lieux différents du Louvre. Et quand on connait la taille du Louvre, on se dit que ça peut vite devenir un casse-tête. Pour vous y retrouver, voici les trois salles dans lesquels vous pourrez retrouver les œuvres venues de Naples :

👉 Salon Carré, Grande Galerie et Salle Rosa (au 1er étage dans l’Aile Denon)

👉 Salle de la Chapelle (au 1er étage dans l’Aile Sully)

👉 Salle de l’Horloge (au 2ème étage dans l’Aile Sully)



Musée du Louvre

Rue de Rivoli, 75001 Paris

Entrée 17€ - gratuit –26 ans

Du mercredi au lundi de 9h à 18h

Fermé le mardi


Comments


bottom of page