Le Musée de la Tapisserie de Bayeux

Découvrez la seule tapisserie aussi longue qu'un jour sans pain...

Photo Vaux le Vicomte, château a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Franchement, on ne mettrait pas un tapis pareil chez nous - Tapisserie de Bayeux - DR

Le musée de la Tapisserie de Bayeux est l’un des rares musée de France à n’être consacré qu’à une œuvre.

Bon, on entend déjà les mauvaises langues dire que ça vaut bien la peine d’aller dans une petite ville si c’est pour n’avoir qu’une seule œuvre par musée… Alors évidemment il n’y a pas qu’une seule œuvre à voir ici, mais tout ce qui est présenté est lié à l’œuvre principale : la Tapisserie de Bayeux.

En effet, vous pourrez découvrir la tapisserie, puis les secrets de sa fabrication, le contexte historique de sa création et enfin un film reconstituant les scènes représentées sur l’œuvre.

A propos de la Tapisserie de Bayeux

Cet ouvrage de 70 mètres de long raconte l’épopée de Guillaume, duc de Normandie. Bon, comme ça, ça ne nous dit rien… Il s’agit en fait de la conquête de l’Angleterre en 1066 menée par Guillaume le conquérant, logique, qui deviendra roi d’Angleterre à l’issue de la Bataille d’Hastings. Drakkars, chevaliers en côte de maille et batailles sont donc de la partie.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER




  • Facebook
  • Instagram