top of page
  • Facebook
  • Instagram

Musée national du sport à Nice


musée national du sport nice, musée de nice, musée du sport, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Et toujours le point levé... Ok, on sort... - Musée national du sport à Nice

Créé en 1963, le musée national du sport se situe à Nice, en plein cœur du stade Allianz Riviera. Et oui, rien de tel qu’un stade pour parler de sport…


Mais le musée n’a pas toujours été sous le soleil du sud puisqu’il a été directement importé de Paris. En effet, jusqu’en 2013, le Musée national du sport se situe dans le 13ème arrondissement parisien.


Ce n’est qu’en 2014 qu’il déménage à Nice pour gagner un peu d’espace et de soleil. On ne peut que le comprendre, beaucoup de Parisiens adoptent la même stratégie…


Bref, aujourd’hui, la collection abrite plus de 45 000 objets et 400 000 documents qui racontent l’histoire du sport sur plus de 1200 m2.

On y retrouve par exemple le short et les gants de Marcel Cerdan, champion de France et d’Europe de boxe, et compagnon d’Édith Piaf, ou le ballon d’or de football.


Un espace de 600 m2 est également dédié aux expositions temporaires.

Musée national du sport

Stade Allianz Riviera, 6 allée Camille Muffat, 06200 Nice

Du mardi au dimanche de 10h à 17h

Fermé le lundi

Entrée collection permanente : 6€ - gratuit -18 ans

Billet combiné avec l’expo temporaire : 8€ - gratuit -18 ans



ความคิดเห็น


bottom of page