Autour du Grand Palais

Saviez-vous que vous n’êtes pas près de refaire une expo au Grand Palais ? Et la Covid n’a rien à voir là-dedans…

Photo statue palce de la concorde, art en plein air, balade artistique, street art, art dans la rue, autour des musées, que faire autour d'une expo, que faire après une expo, que faire autour de moi, visites autour de moi, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
On ne voudrait mettre la pression sur personne vous auriez plutôt intérêt à aimer notre balade sinon... - by Roger(S)

MUSEE D'EXTERIEUR®, LE PREMIER CONCEPT DE MUSEE COMPATIBLE AVEC LA FERMETURE DES MUSEES

Pour ce nouveau parcours Musée d’Extérieur®, nous vous proposons de voir les choses en grand et de nous intéresser aux alentours du Grand Palais, l’un des lieux d’expositions préférés des parisiens.


Construit entre 1897 et 1900 pour l’Exposition Universelle de 1900, il a remplacé le Palais de l’Industrie construit en 1855 et qui servit pour les expositions universelles de 1855, 1878 et 1889.

Dès son origine, c’est un lieu d’expositions pour mettre en avant le patrimoine français. Son architecture est superbe avec sa grande verrière et sa salle au volume incroyable. Vous pouvez d’ailleurs admirer cette magnifique nef en visite virtuelle via ce lien :


https://www.grandpalais.fr/fr/la-visite-virtuelle


Il faut noter d’ailleurs que le choix d’une verrière était dicté par la nécessité d’éclairer les expositions avec de la lumière naturelle, l’électricité était encore peu répandue à l’époque.

Le Grand Palais continue d’accueillir de grandes expositions temporaires, la plupart de niveau mondial. Soulignons d’ailleurs que tout Parisien aime à dire qu’il a été voir la dernière expo au Grand Palais, même s’il n’y est jamais allé.


Bon, en ce moment il faut quand même faire un peu gaffe car si vous dites que vous venez de voir une expo vous risquez de ne pas être complètement crédible… D’autant plus que le Grand Palais est fermé pour travaux jusqu’en 2025 sans compter le retard.


Heureusement, notre balade autour du Grand Palais vous permettra quand même de profiter du coin et en bonus de pouvoir briller en société car nous vous avons dégoté tout un tas d’œuvres qu’à part personne peu de gens connaissent…


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PARCOURS DE VISITE SUR NOTRE APPLICATION MOBILE


Rien de tel que la culture sur le terrain, en vrai !!! Retrouvez le tracé du parcours de visite sur la carte de notre application avec tous les points d'intérêts et bien sûr notre humour légendaire. Ou pas...


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS



Infos Pratiques :

Départ : Métro Champs Elysée Clemenceau

Arrivée : Métro Alma

Durée : 2h


  • Facebook
  • Instagram