Le Musée des Confluences

Saviez-vous qu’on pouvait trouver à Lyon un Musée Presque parfait ?

Photo musée des confluences Lyon, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées
Espérons qu'ils ont mis des LED... - DR

Ce très beau musée ouvert en 2014, est le fer de lance de la rénovation du quartier de la Presqu’ile à Lyon.


C’est peut-être pour ça que le chantier a été terminé Presqu’à l’heure avec seulement 6 ans de retard et Presque dans le budget avec seulement 289 millions d’euros de dépassement…


Mais mettons de côté ces considérations mercantiles de mauvaises langues et ne boudons pas notre plaisir de découvrir ce très beau musée.


Le bâtiment vaut à lui seul le détour. Conçu par le cabinet d’architecte Autrichien Coop Himmelb(l)au, il est organisé en 3 parties distinctes. Le socle, le cristal qui est la partie en verre et le nuage qui est donc la partie au-dessus du socle. Cohérent.


La partie Musée est consacrée à « l’histoire naturelle et anthropologique des civilisations ». En clair, les collections permanentes racontent le récit de l’humanité. Un gros programme, avouons-le…


Vous y verrez donc des fossiles de dinosaures, des animaux empaillés, des objets retraçant l’évolution de la société comme d’anciennes voitures ou des vases antiques, et des objets d’art liés aux rites de différentes cultures.

Le musée propose également des expositions temporaires sur différentes espèces ou civilisations.


Vous l’aurez compris, c’est un endroit à découvrir absolument si vous êtes à Lyon.

Musée des Confluences

86 Quai Perrache, 69002 Lyon

Entrée 9€ - tarif réduit. : 5 à 6€. – gratuit -18 ans

10h30-18h30

Fermé le lundi


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇




  • Facebook
  • Instagram