Le musée Carnavalet, du vieux avec du neuf...

Saviez-vous que c'était possible de faire du vieux avec du neuf ? Grâce au musée Carnavalet vous allez pouvoir vous en rendre compte de vos propres yeux.

musée carnavalet, nouveau musée paris 2021, réouverture musée 2021, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, collections permanentes, top musées paris, meilleurs musées parisiens
Bon, évidemment, il n'est pas mal ce jardinet.... - by Roger(S)

Fermé depuis près de 4 ans, c’est peu dire que la réouverture de ce musée était attendue avec impatience par les amoureux de Paris.


Situé dans l’Hôtel de Carnavalet construit à partir de 1544, ce musée est dédié à l’Histoire de la Ville de Paris et possède une collection de plus de 600 000 objets.


Autant le dire tout de suite, la visite du musée vaut vraiment le coup car le lieu est absolument magnifique. Les bâtiments sont superbes, le jardin est assez incroyable et bien sûr les collections sont extrêmement intéressantes. Il y a en particulier de très beaux décors d’Hôtels Particuliers Parisiens qui ont été remontés ici. Cerise sur le gâteau, la visite du musée est gratuite donc il ne faut pas hésiter.


Pour autant, pour ceux qui connaissaient le musée avant, il y a un coté de déjà vu assez étonnant. En vérité, on a du mal à distinguer ce qui a vraiment changé et on n’a pas vraiment l’impression d’être dans un musée flambant neuf…


Quoi qu’il en soit, ce léger détail ne gâche en rien le plaisir de la visite de ce superbe lieu.


Musée Carnavalet

23 Rue de Sévigné, 75003 Paris

Entrée libre sur réservation

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Fermé le lundi



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER




  • Facebook
  • Instagram